Leekens s'explique sur son « architecture »

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Leekens s'explique sur son « architecture »
Photo: © SC

L'ancien coach des Diables revient sur les informations qu'il avait publiées sur son site internet

Un média flamand avait révélé, il y a quelques semaines, une déclaration que « Mac the Knife » avait faite sur son site, en se définissant comme l’architecte de la génération dorée de nos Diables.

Georges Leekens a confié à nos confrères de la DH qu’il ne voulait pas parler des résultats mais plutôt de la structure qu’il avait mise en place à l’époque en professionnalisant davantage l’équipe et son staff.

Il s’est par exemple occupé de l’engagement de masseurs ainsi que de personnel afin d’améliorer la sécurité, l’encadrement ou encore le scouting.

Au niveau de l’équipe sur le terrain, il tient à souligner que c’est lui qui a placé Vertonghen à gauche, Alderweireld à droite et donné le brassard de capitaine à Kompany

Bref, lorsqu’il parle d’architecture, c’est tout simplement pour affirmer qu’il a commencé un travail que d’autres (Marc Wilmots) ont poursuivi.

Le seul regret que l’ex-entraîneur nourrit, c’est la manière (et le moment) avec laquelle il a quitté l’équipe nationale, pensant à tort que tout le plus gros du travail avait été fait, même si c’est lui qui ait préconisé que ce soit Wilmots qui reprenne le flambeau.

Aujourd’hui il est le premier fan des Diables et ne doute pas un seul instant de leur présence au Brésil en juin prochain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news