D2 : Le RBDB en tête de la deuxième tranche
Patrick Cuisinier
| 0 réaction
D2 : Le RBDB   en tête de la deuxième tranche

Paradoxe qui tranche entre les résultats sportifs et l'avenir financier du club. Les Verts creusent des pistes. Un cadeau possible pour la Saint Nicolas ?

L’éclatante victoire obtenue ce samedi 26 octobre à l’Antwerp revient aux exceptionnels mérites de l’ensemble des joueurs d’Arnaud Mercier et du staff qui l’accompagne. Elle fut obtenue dans des conditions difficiles, notre équipe étant réduite à 10 pendant plus d’une heure face à un adversaire soutenu par tout un stade bien en voix.

Dans le contexte économique difficile que nous vivons, il a été salué de manière unanime par les dirigeants de l’Antwerp qui ont félicité les dirigeants qui, ont-ils reconnu, « font mieux que maintenir le navire à flots » et surtout par les 10.000 supporters de l’Antwerp qui a réservé à nos joueurs une véritable ovation à la fin du match. Chapeau à ce public fairplay et passionné de foot !

La motivation, la volonté, la ténacité et la combativité dont font preuve les joueurs et le staff confortent le comité directeur dans son souci de leur garantir l’exécution des engagements pris, de même que ceux envers les fournisseurs et autres créanciers du club, au-delà même du souhait légitime émis par les supporters de pérenniser l’avenir du club en division 2 que le Comité Directeur partage.

Il constate avec amertume que l’enthousiasme qu’il rencontre lors des déplacements chez les autres équipes de la série, principalement au nord du pays qui est dirigé par l’ensemble des responsables régionaux, soutenus par les autorités locales, les médias régionaux et des supporters fidèles et nombreux, fait défaut dans notre région.

Il regrette qu’une réflexion globale autour de l’avenir du football dans la région et qu’il a déjà tenté d’initier ne soit pas entreprise par les autres acteurs concernés.

Le RBDB porte haut et loin les couleurs d’un territoire dont il est fier. L‘admiration des Anversois pour le courage exemplaire de notre équipe en est le dernier exemple. Il met en valeur l’éducation sportive, culturelle, personnelle et sociale de quelque 300 jeunes locaux et régionaux via une école de jeunes dirigée avec talent par Olivier Macken et son staff très compétent, qui s’améliore d’année en année.

Le Comité Directeur, confronté autant à la réalité économique qu’aux promesses non tenues, a mis tout en œuvre pour ouvrir toutes les pistes visant à honorer ses engagements et, si possible, à garantir l’avenir du club en Division II.

Il a d’abord pris des mesures internes visant à attirer les spectateurs tels que les jours et heures des matches ou les prix les plus bas du football rémunéré.

Il a enfin approfondi les différentes pistes toujours en cours visant à une reprise du club via de nouveaux  investisseurs. D’ici trois semaines maximum, il sera nécessaire de se prononcer par rapport à celles qui se seront dégagées avec certitude. Les pistes incertaines devront être abandonnées.

L’avenir du club se joue donc dans les semaines qui viennent.

Que chacun en soit conscient !

Pour que chacun puisse manifester son soutien, la direction, grâce à la collaboration d’un sponsor bienveillant, a décidé d’offrir gratuitement l’entrée du stade lors de la prochaine rencontre contre Alost, ce samedi 2 novembre à 19 heures. Chacun qui est concerné par le club et la région aura à cœur, par sa présence et ses encouragements, de venir soutenir cette équipe qu’on nous envie et ses dirigeants qui œuvrent sans relâche à la poursuite de son parcours. Lors des 5 derniers matches, nous avons pris 13 points sur 15, avec un goal-average exceptionnel de 10 buts marqués et 2 encaissés. Nous sommes en tête de la deuxième tranche et avons les moyens de la gagner. Ayons de l’ambition sans prétention ni arrogance. Mais ce sera à la seule condition que, tous, vous nous souteniez et nous encouragiez. Il est difficile d’imaginer que personne ne veut plus de ce club, notre club, votre club.

Le Comité Directeur tient à remercier chaleureusement :

— les nombreux sponsors qui lui font confiance.

— les clubs des fidèles supporters et le kop.

— les bénévoles et collaborateurs, tant de l’équipe première que de l’école des jeunes.

— les partenaires qui l’aident dans la réalisation de ses objectifs.

— le staff et les joueurs pour la mentalité exemplaire qui devraient inspirer tous ceux qui se revendiquent d’un attachement au club et à la région.

Estelle Van de Velde
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos