Groupe D : City surprend le Bayern en Bavière

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Groupe D : City surprend le Bayern en Bavière
Photo: © SC

Les Anglais se sont imposés en Allemagne et s'emparent tous deux des sésames pour les huitièmes de finale

Le match au sommet de ce groupe se déroulait à Munich entre les deux premiers de la poule, le Bayern et Manchester City.  Les Allemands avaient aligné leur équipe type tandis que les Citizens laissaient quelques-unes de ses pépites, à savoir Aguero, Negredo et Nasri, sur le banc.

Les Bavarois prirent le match à leur compte dès le coup d'envoi et ouvraient déjà le score à la 5e minute via Muller sur une belle passe de Dante (1-0).  Sept minutes plus tard, ils doublaient même le score par l'entremise de Götze qui reprenait à bout portant un ballon prolongé par Mandzukic (2-0).

Le match perdit quelque peu en intensité après ce but et, sur une contre-attaque, Silva en profita pour réduire le score (2-1) sur un ballon en retrait de Milner à la demi-heure de jeu.  Ce fut le score à la pause.

En seconde période, c'est Manchester City qui poussait afin de revenir au score et, après une frappe de Dzeko bien repoussée par Neuer à la 51e, Milner se fit faucher dans le rectangle par l'ex-Standardman Dante huit minutes plus tard et le penalty fut transformé par Kolarov (2-2).

Le Bayern décida alors d'attaquer de nouveau mais, sur un contre, c'est Milner, le meilleur Mancunien hier soir sur la pelouse, qui donnait l'avantage aux Anglais sur une belle passe de Navas (2-3). Malgré un pressing allemand en fin de match pour essayer de revenir au score, celui-ci ne changea plus et le Bayern concédait sa première défaite de l'ère Guardiola.

Suite à ce résultat, le Bayern et Manchester City partagent la première place du groupe avec 15 points tous les deux, mais ce sont les Allemands qui terminent premiers suite à leur victoire 1-3 sur le terrain des Anglais au match aller.

Dans l'autre rencontre du groupe, le Viktoria Plzen a battu le CSKA Moscou à domicile (2-1), leur première victoire dans cette poule, prenant au passage la troisième place et une qualification en Europa League.  Les Russes terminent eux derniers avec trois points.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news