La naturalisation d'Ezekiel pose problème

Olivier Vanraes
| 2 réaction
La naturalisation d'Ezekiel pose problème
Photo: © SC

L'attaquant du Standard, qui veut devenir Belge au plus vite, ne remplit pas toutes les conditions requises

Cela fait quelque temps qu'Imoh Ezekiel, l'attaquant explosif du Standard de Liège, souhaite adopter la nationalité belge.

Toutefois, d'après la Dernière Heure et la Libre Belgique, celui qui est encore Nigérian pour le moment, ne remplit pour l'instant pas deux conditions essentielles.

Georges Dallemagne (CDH) explique que le demandeur qui souhaite une naturalisation "accélérée" doit prouver qu'il ne peut attendre 5 ou 10 ans comme l'est la procédure habituelle, or ici la seule raison évoquée et de pouvoir être sélectionnable avec les Diables Rouges et si possible avant la Coupe du Monde au Brésil, ce qui n'est pas une raison valable. La deuxième condition est d'être en séjour légal en Belgique et s'y établir de manière définitive, ce qui n'est pas le cas non plus pour l'instant.

La demande de naturalisation "accélérée" semble donc avoir un peu de plomb dans l'aile pour Ezekiel même si une possibilité existe encore par l'entremise de la Parlementaire Jacqueline Galand (MR) qui trouve cette loi désuette et qui n'est pas applicable pour les sportifs, par exemple, et qui souhaite demander prochainement un changement de code pour les cas spécifiques de naturalisation.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news