Le Standard s'impose contre Zulte-Waregem

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le Standard s'impose contre Zulte-Waregem
Photo: © SC

Un coup-franc magistral de Mpoku a permis aux Liégeois de prendre les devants.

Contre sa bête noire et la seule équipe contre qui il s'est incliné en Pro League cette saison, le Standard a encore connu un match compliqué. Peu inspiré, les joueurs de Guy Luzon inquiétaient très peu l'équipe de Zulte-Waregem, bien en place.

William Vainqueur aurait pu ouvrir le score en première période mais une bonne parade de Sammy Bossut l'en empêchait.

Le jeu du Standard ne s'améliorait pas en seconde période mais un coup-franc obtenu par Batshuayi allait changer le sort de la rencontre. Paul-José Mpoku envoie un missile dans les filets de Bossut qui ne peut rien faire, 1-0 à la 70e minute.

La rencontre va accélérer et Batshuayi ne passe pas loin du 2-0 peu après le but de Mpoku, mais sa superbe frappe du gauche trouve le poteau.

Zulte prend des risques et une contre-attaque consécutive à un corner va conforter l'avance du Standard. Après un une-deux avec Batshuayi, Mehdi Carcela sert Jelle Van Damme qui glisse entre les jambes de Bossut pour le 2-0 à la 79e.

Zulte ne parviendra pas à réduire l'écart, en cause un grand Eiji Kawashima auteur d'un gros réflexe sur une tête de Sylla. Le Standard creuse encore l'écart au classement avec désormais 12 points d'avance sur Anderlecht, 13 sur Zulte et Bruges en attendant la rencontre à Genk.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news