Euro 2016 : Tirage relevé pour la Squadra

Speder Simon
| 0 réaction
Euro 2016 : Tirage relevé pour la Squadra
Photo: © SC

Zoom sur le groupe H, où l'Italie n'a pas eu la main heureuse.

Groupe H : Italie, Croatie, Norvège, Bulgarie, Azerbaidjan, Malte.

L'Italie retrouve la Bulgarie et Malte, qui étaient déjà des adversaires lors des qualifications vers Rio. Cesare Prandelli sait donc que les Bulgares sont des adversaires sérieux, tout comme la Croatie. "C'est un groupe compliqué, et nous devrons bien nous préparer si nous voulons nous qualifier".

La Croatie faisait partie des adversaires des Italiens à l'Euro 2012, et avaient contraint la Squadra au nul. La sélection de Niko Kovac faisait partie des nations que toutes les têtes de série voulaient éviter dans le chapeau 2, et constitue un rival de choix pour la première place.

La Norvège navigue à vue depuis sa dernière qualification pour un grand tournoi (c'était l'Euro 2000). Jadis tombeurs du Brésil en phase finale de coupe du monde, l'équipe nordique peine à retrouver son meilleur niveau, mais demeure un adversaire coriace pour toutes les nations européennes. Trop irréguliers ces dernières années, les joueurs de Per-Mathias Ogmo espèrent néanmoins pouvoir se glisser parmi les 23 qualifiés.

La Bulgarie, à l'instar des Norvégiens, a eu énormément de mal à remplacer sa génération dorée de la fin des années '90. L'équipe a chuté dans les tréfonds du classement FIFA depuis son dernier grand tournoi (Euro 2004), et se reconstruit petit à petit. Sera-ce suffisant pour briguer l'une des deux premières places? Son sélectionneur Luboslav Penev croit en tout cas en les possibilités de son équipe.

L'Azebaidjan progresse ces dernières années, et s'offre quelques résultats de prestige de temps à autre, comme des succès face à la Russie ou la Turquie. Mais si l'équipe du sélectionneur allemand Berti Vogts peut se permettre quelques coups d'éclat, elle est encore trop faible et inexpérimentée que pour briller sur le long terme.

Malte n'a pas été ridicule lors de ses dernières campagnes, engrangeant même une victoire sur la route de Rio. Néanmoins, les Maltais devraient être réduits à faire de la figuration. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news