Theo Theodoridis "En plus d'une bonne assise défensive, la Grèce a trouvé un buteur"

Olivier Baute
| 0 réaction
Theo Theodoridis "En plus d'une bonne assise défensive, la Grèce a trouvé un buteur"
Photo: © SC

Notre ambassadeur grec est un Grec de Belgique. Theo nous explique pourquoi la Grèce pourrait faire un bon tournoi, ses points forts, pourquoi il faut la supporter.

Walfoot: Quel est ton rapport personnel avec la Grèce, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs?

"Je suis d origine grecque, mais né en Belgique. Je suis professeur d éducation physique et ancien footballeur."


Wf: Quelles sont les attentes autour du bateau pirate?

"Je pense que cette année, en plus d'une bonne assise défensive, la Grèce a trouvé un attaquant-buteur en la personne de Kostas Mitroglou ! Pour rappel, c'est lui qui avait crucifié Anderlecht en Champion's League en début de saison en inscrivant trois buts. Nous avons des chances de passer le premier tour !"
 

Je pense que nous avons nos chances de passer le premier tour

 

Wf: L'équipe est-elle prête à défier la Colombie?

"Hormis des blessures de dernière minute, je pense que l'équipe type sera alignée. Donc, oui la Grèce est prête pour le match contre la Colombie. Lors des derniers matches de préparation, l'équipe de Fernando Santos a partagé l'enjeu face au Nigeria avant de se défaire de la Bolivie sur le score de 2-1."

Wf: Si tu devais nous citer quelques joueurs à suivre, lesquels choisirais-tu?

"Étant arrière-droit, j'aime bien Vasilis Torosidis qui évolue à l'AS Rome en club. Il joue juste, défend bien et apporte son aide offensivement. Sinon, Yorgos Karagounis. Il faisait partie de l'équipe championne d'Europe en 2004 au Portugal et a joué ensuite pour l'Inter, Benfica et à Fulham cette dernière saison. A 37 ans, le milieu de terrain est la figure emblématique de l'équipe. Comme révélation, je vois bien Panayotis Koné, milieu offensif de Bologne."
 

Wf: Donne-nous aussi une ou plusieurs raisons de supporter la Grèce!

"La ferveur des supporters bien sûr ! Puis, c'est mon pays aussi ! Et dans une moindre mesure, il y a un certain "fanatisme" pour l'équipe nationale depuis la victoire à l'Euro 2004 au Portugal."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news