L'Algérie enfile quatre buts à la Corée du Sud

Olivier Vanraes
| 0 réaction
L'Algérie enfile quatre buts à la Corée du Sud
Photo: © Photonews

Les Fennecs, victorieux 4-2 ce dimanche, restent dans la course à la qualification et obligent les Diables à prendre au moins un point face aux Coréens pour s'assurer de la première place du groupe

En cas de match nul entre l'Algérie et la Corée du Sud ce dimanche, la Belgique aurait été certaine de terminer en tête de son Groupe H, mais les Fennecs, très défensifs face aux Diables, se sont lâchés hier soir en marquant quatre buts au gardien asiatique, s'imposant finalement 4-2.

Vahid Halilodzic avait décidé de débuter la rencontre avec deux attaquants, à savoir Brahimi et Slimani, tandis que les Coréens commençaient le match dans la même composition que face à la Russie.

Les Algériens prirent de suite d'assaut le but de Jung et après une première action de la tête de Slimani, l'attaquant du Sporting Portugal ne manqua pas sa deuxième occasion lorsqu'il fut lancé en profondeur à la 26e minute et résista au retour de deux défenseurs avant de battre le portier coréen (1-0).

Deux minutes plus tard, les Fennecs alourdirent le score sur corner grâce à une tête du défenseur Halliche (2-0) puis firent même 3-0 juste avant la pause, Djabou profitant d'une passe en retrait parfaite de Slimani pour battre le gardien Jung qui se retournait pour la troisième fois de la soirée (3-0).

En seconde période, les Coréens redressèrent la barre en se montrant plus agressifs et leurs efforts furent payés à la 50e lorsque Song Heun-Min trompa M'Bohli, son tir passant entre les jambes du gardien algérien (3-1).

Les Asiatiques poussèrent pour revenir au score et se créaient quelques occasions mais s'exposaient à des contre-attaques et, sur l'une d'elles, Brahimi inscrivait le quatrième but de ses couleurs après un une-deux subtil avec Feghouli à la 62e (4-1).

Koo marqua bien encore un but à 20 minutes du terme de la rencontre (4-2) mais la messe était dite et l'Algérie obtenait une victoire convaincante 4-2.

Avec 3 points, les Fennecs occupent la deuxième place de leur poule derrière les Diables et pourraient se qualifier pour le tour suivant en cas de bon résultat face à la Russie jeudi.  La Belgique aura besoin d'un petit point face aux Coréens pour s'assurer de la première place de ce Groupe H.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news