Axel De Buyl "Klinsmann jouera pour la gagne"

Olivier Baute
| 0 réaction
Axel De Buyl "Klinsmann jouera pour la gagne"
Photo: © photonews

Natif de Houston, notre ambassadeur connait les Stars and Stripes sur le bout des doigts. Il ne croit pas en un éventuel arrangement entre amis lors du match face à l'Allemagne.

Wf: Les Etats-Unis sont passés à un cheveu d'une qualification pour les huitièmes. Prévisible avant le tournoi?

Oui, ils sont passés a côté de cette qualification et c'est dommage car ils auraient pu créer l'exploit. Maintenant le groupe Gest toujours complètement ouvert et cela me fait peur pour la suite. Les résultats étaient prévisibles pour ceux qui connaissent et suivent les USA car ils montrent de belles choses depuis plusieurs mois. Le coach, Jurgen Klinsmann, permet aux USA d'être plus respectés qu'avant au niveau mondial. Surtout qu'en plus, nous proposons un beau football.

Nous sommes les outsiders, mais nous changeons doucement et sommes dorénavant attendus partout.
 
Les Allemands doivent se racheter après leur match face au Ghana

Wf: A présent, il faut surmonter l'Allemagne pour décrocher le ticket. Jouable au vu des dernières prestations?
 
L'Allemagne est évidemment un gros morceau. Elle a montré des faiblesses contre le Ghana et nous comptons également les déranger un maximum. Klinsmann jouera pour la gagne et le match sera très ouvert, même si un point suffit pour les deux équipes. 
 

Wf: Un partage entre l'Allemagne et les Etats-Unis qualifierait les deux équipes. Envisageable?

Oui, envisageable. Et ont pense évidemment à un accord entre la Mannschaft et le coach allemand (rires).

Très sérieusement, un partage arrangerait les deux équipes, mais au vu de la dernière prestation des Allemands, ils vont vouloir, même devoir, se racheter et rassurer leur public avant la suite de la compétition.
 

Wf: La MLS League est-il un championnat sous-estimé ou méconnu pour les Européens?

La MLS est méconnue certes, mais beaucoup de joueurs en fin de carrière européenne terminent là-bas. Ce n'est pas un secret, depuis que David Beckham a transité aux Los angeles Galaxy, le championnat US a connu un véritable soccer boom. On note actuellement les présences de joueurs tels que Thierry Henry, Jermain Defoe, Alessandro Nesta ou David Villa qui vient récemment de signer en faveur du club de NYC F.C.

Ce qui n'est pas rien pour un sport qui, dans le pays ne se trouve pas en pole position des sports joués ou regardés. Néanmoins le soccer remonte tout doucement derrière le baseball, basket ou football américain... Pas facile, facile...
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news