Fin de l'aventure pour les Diables

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Fin de l'aventure pour les Diables
Photo: © Photonews

Le très beau parcours de nos internationaux s'est arrêté en quarts de finale, les Argentins s'étant imposés par le plus petit écart grâce à un but marqué très tôt dans la partie

L'incroyable aventure des Diables Rouges, qui ont fait rêver et émoustillé tout un pays, a été stoppée en quart de finale de la Coupe du Monde ce samedi à Brasilia par l'Argentine qui s'est imposée 1-0.

Marc Wilmots avait titularisé le même onze de base que face aux Etats-Unis mis à part la présence de Mirallas sur le flanc droit en lieu et place de Mertens qui prenait place sur le banc.  Les Argentins débutaient avec Messi aux commandes et l'ex-Anderlechtois Biglia devant la défense.

Le match commença très mal pour les Diables puisqu'après sept minutes seulement, les Sud-Américains prenaient l'avantage au marquoir, Di Maria déviant chanceusement un ballon vers Higuain qui trompa Courtois en un temps (1-0).

Les Belges tentèrent bien de réagir mais leurs offensives furent lentes et manquèrent d'impact.  Seuls De Bruyne, d'un tir de loin, et Mirallas, d'une tête qui frôla le poteau, inquiètèrent Romero.  L'Albiceleste se créa elle encore une possibilité via un coup franc de Messi un peu trop enlevé.

La seconde période fut du même accabit et la première occasion fut pour Higuain à la 55e dont le tir tendu toucha la transversale du but belge.  A l'heure de jeu, Wilmots tenta le tout pour le tout en lançant Mertens et Lukaku dans la bataille, les deux joueurs prenant respectivement la place de Mirallas et Origi.

Fellaini, de la tête et De Bruyne, d'un tir à distance, inquiétèrent encore le portier argentin.  A un quart d'heure du terme, Chadli remplaça Hazard mais les Diables ne parvenaient pas à se créer des occasions franches.  En revanche, l'Argentine fut tout proche du chaos, Courtois devant sortir une superbe parade pour éviter Messi de doubler la marque dans les arrêts de jeu.  Après un dernier tir un peu trop enlevé de Witsel, l'arbitre mit fin à la rencontre.

La Belgique quitte donc la compétition la tête haute tandis que les Argentins affronteront le vainqueur entre les Pays-Bas et le Costa-Rica en demi-finales.

Merci les Diables !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news