Anderlecht revient de loin à Westerlo

ilian naïli
| 0 réaction
Anderlecht revient de loin à Westerlo
Photo: © Photonews

Du haut de ses 17ans, Tielemans n'a pas craqué en transformant un penalty décisif en seconde période.

Auteur d'un brillant 9 sur 9 depuis l'entame de la saison, Anderlecht se déplaçait ce soir sur les terres de Westerlo là exactement où les Mauves avaient encaissé un 6-0 en 1998 et un 5-0 en 2000.

Peut-être encore sous le choc, les Anderlechtois ont complètement manqué leur première période et sont rentrés aux vestiaires avec deux buts de retard suite à un autobut de Chancel Mbemba à la 20e minute et une réalisation de la tête de Geudens sur un centre d'Apau à la 42e minute. Bien décidé à ne pas revivre un nouveau cauchemar, Besnik Hasi a immédiatement choisi de réagir en introduisant l'Argentin Suarez en complément du duo Mitrovic-Cyriac.

Moins percutant que l'international serbe depuis le début de la saison, Cyriac a d'abord redonné espoir aux Anderlechtois peu après la reprise avant de voir Youri Tielemans égaliser sur un penalty obtenu pour une faute de main d’Annys.

Anderlecht conserve de justesse sa première place que Gand lui avait provisoirement ravi après sa victoire en début de soirée contre Zulte Waregem (3-1). Les deux équipes comptent 10 points sur 12 et la même différence de buts mais le Sporting a marqué davantage de buts. Les Bruxellois conservent donc 2 unités d’avance sur Bruges, accroché vendredi dans le derby contre le Cercle, et repoussent le Standard, battu par le RMP à 4 longueurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news