Dury : "Leye est un ami personnel"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Dury : "Leye est un ami personnel"
Photo: © photonews

Mbaye Leye a quitté Zulte Waregem, libre, avant de rejoindre Lokeren. Il s'y est également bien intégré et dimanche soir, l'attaquant sénégalais sera de retour au Gaverbeek. L'occasion de retrouvailles avec Francky Dury.

Par Aernout Van Lindt

"J'aurais aimé le garder ici", a débuté Franck Dury. "Il était parfaitement intégré chez nous et ses enfants vont à l'école ici... mais ça a bloqué au niveau du salaire. Les discussions avec Mbaye ont toujours été ouvertes et précises."

"Lokeren a de meilleurs moyens financiers que nous. Qu'il ait reçu sa chance, c'est super pour lui et le club. Il a bien réussi cette nouvelle étape et je suis content que ça fonctionne bien."

Capacité de marquer, force physique, flexible, ...

"J'ai une grande estime de lui en tant qu'homme, en tant que personne et en tant que footballeur. Et il le sait aussi: il est un ami personnel."

Dury est bien placé pour connaître les qualités de Leye: "Il a la capacité de marquer, une bonne force physique et peut jouer à plusieurs places: il est flexible."

Carrière bien réussie

"Et il le montre aussi à Lokeren. En 9, en 10 ou à droite: il peut apporter de partout, donner des assists et marquer."

Leye a fait un tout beau parcours selon Dury: "On a été le chercher à Amiens, il était fort à Zulte Waregem, a gagné une Coupe et une deuxième place avec Gand, a eu son succès au Standard et il ne faut pas oublier qu'il nous a sauvé ici à Waregem."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news