Bon anniversaire Michel !
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Bon anniversaire Michel !
Photo: © Photonews

Michel Preud'homme fête aujourd'hui ses 55 ans.

Bon anniversaire Michel Preud'homme ! 55 ans pour cet ancien gardien de but qui a marqué l'histoire du football belge.

Il a débuté sa carrière de joueur au Standard de Liège, avant d'aller au KV Malines. Là, il va remporter une Coupe de Belgique, mais surtout une Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe en 1988. Elu meilleur gardien de la Coupe du Monde en 1994 aux USA, il signe dans la foulée au Benfica Lisbonne, son dernier club en tant que joueur.

Une fois sa retraite prise, il ne quittera pas le milieu du football. Il retournera d'abord dans le club de son coeur : le Standard de Liège. Il va alterner entre le poste d'entraineur et de directeur technique, pour finir par le banc et accroître sa légende. Le 20 Avril 2008 il offre enfin le titre de champion de Belgique à son Standard et son peuple rouche qui attendait cela depuis 25 ans !

Dans la foulée, il annonce qu'il quitte le standard pour rejoindre le projet ambitieux de La Gantoise. En 2010 il débarque à Twente, avant une pige en Arabie Saoudite. Le revoilà en Belgique au FC Bruges pour un autre grand défi : rendre le titre de Champion de Belgique aux Gazelles Brugeoises, titre attendu depuis 10 ans.

Michel Preud'homme, une personnalité du football Belge, un passioné à qui toute la rédaction souhaite un bon anniversaire.

Plus d'infos

Plus d'infos