Anderlecht retrouve le Club de Bruges en finale

Anderlecht retrouve le Club de Bruges en finale
Photo: © SC

Les Anderlechtois avaient fait le plus difficile en allant l'emporter à la Ghelamco Arena. Ils ont confirmé ce résultat au Parc Astrid.

Les Gantois sont venus pour jouer le tout pour le tout, face à une équipe d'Anderlecht inchangée, à l'exception de Dendoncker (Malade) remplacé par Tielemans.

Et les buffalos commencent fort : 27secondes, c'est le temps qu'il aura fallu à Depoitre pour trop décroiser sa tête sur un centre de Dejaegere. Les Gantois pressent haut, mettant la défense mauve sous pression.

Mais à la 12ème minute, les Mauves mettent 9 orteils en finale : Steven Defour, d'une frappe croisée aux 16 mètres, trompe Sels (1-0). Que dire quand 2 minutes plus tard, Gand ajoute lui-même le dernier orteil : Neto offre le 2-0 à Mitrovic, le servant au point de pénalty sur une passe latérale.

Gand feint d'y croire encore et joue haut, trop haut. Ils ne réussissent pas à marquer les possibilités qui s'offrent à eux: soit les attaquants ratent le dernier geste, soit un défenseur mauve sauve les meubles. A force de jouer haut, ils s'exposent derrière : Conte teste les qualités de Sels sur une remise de Mitrovic, avant que Deschacht ne trouve les gants du gardien gantois sur son chemin.

A la 54ème, Sels sèche Conté dans le rectangle. Tielemans fait 3-0 sur pénalty. Le temps de voir Rolando faire ses débuts sous le maillot mauve, le jeune youri se mettra encore en évidence, trouvant le poteau quelques minutes après son but. Il ne se passera plus rien dans ce match, le Sporting d'Anderlecht retrouvera donc le FC Bruges en finale de la Coupe, le 22 mars au Stade Roi Baudouin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news