Mouscron-Péruwelz peut remercier le KV Malines

James Odvart
| 0 réaction
Mouscron-Péruwelz peut remercier le KV Malines
Photo: © photonews

Pour le dernier match de cette 26e journée de Jupiler League, Malines a remporté le derby contre le Lierse, encore plus proche des PO3 désormais. Le Kavé est définitivement sauvé.

Le derby de la région Achter de Kazerne promettait une chouette soirée de football. Le KV Malines pouvait se sauver définitivement en cas de victoire, le Lierse rêvant encore des PO2 pouvait pour la première fois depuis une éternité laisser sa dernière place à Mouscron-Péruwelz. 

Après les bonnes prestations contre Anderlecht et le Lierse, les deux coachs n'avaient aucune raison de procéder à des changements. Veselinovic remplaçait Verdier, De Petter prenait la place de Van Damme et Tahiri (Lierse) devait pallier la suspension de Sayed. 

Peu avant la mi-temps, De Witte reprenait de la tête un coup de coin de Kosanovic, 1-0. Juste après ce but, le Lierse refit surface. Hafez, isolé sur la gauche, centrait idéalement pour Velikonja qui trompait Biebauw en deux temps. 

Hanni ouvre la voie des PO3 pour le Lierse

Après la pause, la qualité du jeu s'améliorait. Le Kavé mettait plus de pression et cherchait la victoire. A la 55e minute, Hanni trompait Bajkovic de la tête, 2-1. 

Biebauw sauvait par la suite les meubles devant Kasmi. Naessens et Verdier manquaient de tuer définitivement le match. Malines se sauve et le Lierse peut se préparer aux PO3 car leur programme s'annonce très difficile. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news