Riga : "Seul le Standard m'intéresse"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Riga : "Seul le Standard m'intéresse"
Photo: © Photonews

L'entraîneur liégeois balaye la rumeur d'un manque d'implication des joueurs du Standard pour battre Genk dimanche. "Ce n'est pas concevable de laisser filer ce match", assure Riga.

Par Jordan Horwood à l'Académie RLD

Les Carolos ont cru à la rumeur : le Standard ne va pas prendre au sérieux le dernier match de la phase classique face à Genk. Du coup, une victoire des Zèbres face au RMP serait vaine si les Limbourgeois prennent au moins un point. Certains "consultants" ont d'ailleurs déclaré que les Liégeois allaient laisser Genk passer en PO1 au détriment du rival wallon. Est-ce que cela a agacé Riga?

"J'ai entendu les remarques de quelques consultants. Ce sont leurs commentaires. Une seule équipe m'intéresse, c'est le Standard. Et je veux engranger le maximum de points. Ce n'est pas concevable de ne pas jouer le jeu à fond. Je suis fort proche des joueurs, j'entends leurs discussions mais je ne les ai pas entendu parler de ça. Je rends hommage au parcours de Charleroi et Genk est toujours là. Les deux méritent le respect."

Face à une équipe très efficace comme Genk, le Standard devra se montrer solide défensivement. "C'est vrai que Genk est très efficace. L'équipe limbourgeoise a la faculté de se sortir de situations qu'elle ne maîtrise pas. Mais la clé du match, ce sera l'efficacité offensive et défensive, des deux côtés."

La confiance pour Louis

Outre les trois suspendus, le Standard a surtout perdu Ezekiel pour plusieurs semaines. Mais comment le remplacer? Aucun joueur ne présente le même profil que le Nigérian, Riga va devoir donner d'autres consignes de jeu pour les prochaines rencontres. Un 4-3-3 aurait pu faire l'affaire, mais ce dimanche, avec l'absence d'un Trebel difficilement remplaçable également, c'est de nouveau un 4-4-2 qui devrait être le dispositif tactique face à Genk. 

Près de De Camargo, il y aura donc vraisemblablement Jeff Louis. Un joueur qui a des qualités, mais qui a perdu la confiance depuis un petit temps déjà. José Riga en est bien conscient et va chercher à lui faire retrouver son niveau. "Je ne doute pas, je sais qu'il va bientôt montrer ce qu'il vaut. Il a besoin d'un déclic. On en est passé tout près en fin de match à Zulte-Waregem."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news