Ster-Francorchamps a eu chaud lors du derby
Olivier Baute
| 0 réaction
Ster-Francorchamps a eu chaud lors du derby
Photo: © SC

Le duel entre les deux formations stavelotaines a tenu ses promesses. La victoire des visiteurs s'est joué sur un détail.

Le Pré Messire servait de théâtre à ce derby entre Stavelot et Ster-Francorchamps. Un match que les visiteurs disputaient sans Michel, absent jusqu'en fin de saison, Trillet, mais également Sabel, forfait en dernière minute. La rencontre a été disputée et chaque équipe a eu l'occasion de prendre l'avance à plusieurs reprises, mais il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour que la décision tombe.

Dès la 6ème minute, une frappe sterlaine était déviée par Alan Dufour qui était à deux doigts de tromper son propre portier. Les visiteurs poursuivaient le siège du but blanc-moussi, Jérémy Drouguet lançait Harrisson Theysgens sur le flanc. Son centre passait devant Ronny Collignon, trop juste pour conclure. Au quart d'heure, un coup-franc de Kevin Feyen surmontait la défense locale, mais également Cédric Collin. La première réaction stavelotaine était signée Christophe Martin à la 22ème minute, mais sans danger pour Christophe Benoit. Cinq minutes avant la pause, Martin plaçait une frappe juste à côté.

A la reprise, Stavelot était à nouveau dangereux. Martin et Paquay, semaient le danger devant le but de Benoit. François Lefebvre plaçait ensuite un coup-franc sur le cadre sterlain, l'ouverture du score était proche. A la 52ème, Martin, dans tous les bons coups, voyait lui son coup-franc boxé par le portier visiteur. Ster reprenait de la vigueur peu avant l'heure de jeu. Drouguet lançait Collignon, mais Geoffrey Wathelet sortait vainqueur du face à face. Martin centrait pour son compère Paquay, mais la reprise du Stavelotain passait à côté.

A 25 minutes du terme, Collignon était une nouvelle fois lancé, cette fois par Bertrand Hermans. Il butait sur Wathelet, mais Theysgens suivait et plaçait la balle au fond du but. Joie de courte durée puisque l'homme en noir annulait le but. La fatigue, due à une terrain de plus en plus lourd, se faisait sentir parmi l'ensemble des acteurs. A douze minutes du terme, Collignon était accroché à la limite du rectangle, dehors?, dedans?, l'arbitre désignait le point de penalty.  Justin Collard-Bovy ne faisait pas de sentiments et transformait la sentence. Martin répliquait, mais son envoi n'était pas cadré. Dans les derniers instants du match, Romain Grégoire lançait Collignon qui trouvait Ludovic Kockelman, sa tentative frappait le cadre blanc-moussi et soldait la rencontre par une victoire des visiteurs.

Les trois points pour Ster-Francorchamps qui peut s'estimer heureux au vu de la physionomie du match. Ce résultat permet à l'équipe de Damien Gonay et Didier Delhez de rester en embuscade à trois points des leaders. Le prochain rendez-vous est déjà fixé à mercredi à Amblève, un déplacement qui s'annonce périlleux pour les gars du circuit avant un autre rendez-vous à Butgenbach samedi.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7845 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news