Hasi aimerait avoir d'autres buteurs que Mitrovic

Hasi aimerait avoir d'autres buteurs que Mitrovic
Photo: © Photonews

Lors des six dernières rencontres de championnat, Mitrovic a marqué six des huit buts de son équipe et a signé une passe décisive. Cela résume le problème d'Anderlecht: le reste de l'équipe n'est pas assez dangereux.

Mitrovic rapporte beaucoup de points avec ses buts. En finale de la Coupe de Belgique, c'est encore lui qui a marqué le seul but anderlechtois de la rencontre. "C'est vrai qu'il marque facilement", dit Hasi. "Mais Praet et Defour peuvent aussi être plus réalistes et inscrire des buts."

Hasi attendait beaucoup plus de ses joueurs de flanc: Najar (deux buts et trois assists), Ibrahima Conte (deux buts et trois assists) et Acheampong (deux buts et quatre assists). "Par nature ce ne sont pas des joueurs capable d'évoluer dans les seize mètres, mais ils doivent marquer plus de buts et donner plus de passes décisives."

Mitrovic doit continuer à aller dans les duels

Mais le problème avec Mitrovic, c'est qu'une suspension (de deux rencontres s'il reçoit deux cartes jaunes) lui pend au dessus de la tête. Et dans une rencontre engagée comme le sera celle contre le Standard, Mitrogoal risque de prendre un carton. "J'ai vu Boussoufa jouer tous les play-offs avec neuf cartons jaunes", rassure Hasi.

"Mais il avait plus d'expérience. Mitrovic va aussi beaucoup plus dans les duels. Mais je veux qu'il continue à y aller sans retenue."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news