L'aventure africaine de Luc Eymael bientôt terminée?
Olivier Baute
| 0 réaction
L'aventure africaine de Luc Eymael bientôt terminée?
Photo: © SC

Le technicien liégeois est ouvert à un défi dans un club pro en Belgique.

Les joueurs de la JS Kairouan ont entamé ce week-end un grève en raison de nombreux retards au niveau des paiements. Luc Eymael, entraineur en place depuis le début du championnat dans ce club tunisien de première division, nous confirme que les conditions de travail deviennent difficiles. "Je suis également dans le cas, le club accuse trois mois de retard à mon égard. Il n'y a plus de kiné, ni de docteur. C'est dommage, car nous sommes neuvièmes au classement alors que d'habitude le club se bat jusqu'à la dernière journée pour assurer son maintien".

Le Liégeois poursuit, "mon contrat se termine en juin. Il reste six matches de championnat et la coupe, mais je ne poursuivrais pas dans de telles conditions. De tous les coaches du championnat, nous ne sommes que deux à être toujours en place. Avec Leekens et Gerets, je dois être parmi les seuls entraineurs belges actifs à l'étranger à réaliser cette performance. Je suis toutefois ouvert pourquoi pas à un retour en Belgique dans une structure pro".

Depuis six ans, Luc Eymael fait le tour de l'Afrique et de ses compétitions continentales avec des aventures au Congo, au Gabon, au Kenya et au Rwanda avant de déposer son sac en Tunisie cet été. Un club belge sera-t-il prêt à donner sa chance à cet entraineur ayant fait ses preuves sur le sol africain?


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos