Hochepied, Delaby, Bux et Louagé parmi les nouveaux Binchois!

Olivier Baute
| 0 réaction
Hochepied, Delaby, Bux et Louagé parmi les nouveaux Binchois!
Photo: © SC

Via un communiqué, la RJEB dévoile les contours de l'équipe qui la représentera en première provinciale hennuyère la saison prochaine.

L’Entente Binchoise a connu une saison 2014-2015 particulièrement décevante. Avec un noyau limité, le maintien en Promotion B fut très vite difficile à entrevoir. Le retour en Provinciale 1 acté, la RJEB, qui n’en sera qu’à sa 4ème saison d’existence, ne désire pas rester sur cet échec et entend bien rebondir très rapidement.  

Arturo Vergallo non prolongé, la direction a confié les rênes de l’équipe à Michael Paci, un coach jeune et expérimenté qui connaît parfaitement la P1 pour y avoir officié pendant cinq saisons du côté de Manage. Pour l’assister dans sa tâche, Mike Arslan s’est vu prolongé dans son rôle de T2. Laurent Menti aura, quant à lui, la charge des gardiens de l’équipe première mais également des U15, U17 et U21. Un plus indéniable pour la formation

Quant au noyau, cette saison, ponctuée par la relégation, marquait bien la fin d’un cycle. Hakan Ozturk et Melvyn Masson ont décidé de relever un nouveau défi. Gaël Huysman, un vieux serviteur du club, ne poursuivra pas l’aventure binchoise non plus. Falone, De Luca, Hardat et Doyen ne seront, quant à eux, pas conservés.  

Axel Geers, Vincent Delplanque et Romuald Stripens ont rencontré la direction et ont marqué leur accord pour une nouvelle saison à la RJEB. Une bonne nouvelle tant ces joueurs ont toujours tout donné pour le club. Plusieurs jeunes ont eu, cette saison, l’occasion de se montrer et ont prouvé qu’ils pouvaient évoluer en P1. Ainsi, Menegon et Baiardo ont accepté le challenge P1. Can et Theodoulis devront rapidement les imiter. Enfin, deux nouveaux jeunes seront incorporés au noyau en la personne d’Achtergael et Gondry.

Au niveau des arrivées, plusieurs ont déjà été actées et raviront les supporters. Au poste de gardien de but, les gardiens actuels ne seront pas conservés et la direction a fait appel à Jonathan Hochepied pour occuper ce poste. Actif à Ath cette saison en D3, il s’agit d’un sacré renfort pour la RJEB.

En défense, le départ d’Hakan Ozturk sera comblé par l’arrivée de Quentin Louagé, jeune défenseur central de 21 ans (Ath, ex-Zulte Waregem). Salvatore Bottiglieri (Naast) a également accepté de défendre les couleurs de la RJEB. Le joueur peut évoluer aussi bien arrière gauche qu’arrière central et a déjà joué sous les ordres de Paci à Manage.

Au milieu de terrain, l’arrivée de Romain Delaby avait déjà été annoncée en cours de saison. Il apportera toute son expérience et son magnifique pied gauche. Fabio Romani (Le Roeulx) a également accepté de défendre les couleurs de l’Entente. Bien connu du club et des supporters, Fabio, joueur de flanc, habite Ressaix et devrait faire parler sa vitesse.

Offensivement, là où il fallait absolument se renforcer, Juliano Bux (Ransart) a signé. Véritable révélation de la P1 cette saison, Juliano a déjà scoré à 20 reprises cette saison ! Alessandro Schillaci
tentera lui aussi d’alimenter le marquoir binchois. À 25 ans, Alessandro a déjà pas mal bourlingué puisqu’il a porté les couleurs de la RAAL, l’URLC, Manage, Houdeng et était actif à Tertre cette saison où il  a planté 15 buts. Enfin, Romuald Battaglia (Quevy) rejoint les rangs binchois. Passé par Estinnes, Saint-Vaast, Trivières et Manage, Romuald a réussi une belle saison à Quevy avec plusieurs buts à son actif après une grave blessure l’ayant éloigné des terrains pendant deux ans.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news