Le Real répond aux accusations du journal As

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Le Real répond aux accusations du journal As
Photo: © SC

Accusé par le quotidien espagnol As de transgresser certaines lois de protection des mineurs, le Real Madrid réagit.

Ce mercredi 13 mai, le journal espagnol As a publié un article mettant en cause le partenariat du Real Madrid avec la société Soxna et le promoteur immobilier Evergrande. As affirme ainsi avoir eu les confidences d'un partenaire du Real qui indique que Soxna a emmené 25 jeunes chinois de moins de 14 ans en Espagne.
 

Le Real et Soxna serait ainsi lié par un contrat datant d'août 2014 et signé pour près de 14 millions d'€, et dont la copie a été publiée sur le site de As.

Selon les lois de la FIFA, il est bien entendu obligatoire de signaler la présence de mineurs à la fédération responsable de l'académie concernée, ce qui n'aurait pas été fait dans ce cas-ci.

Dans un communiqué de presse publié sur son site, le Real Madrid a tenu à répondre à l'article de As :

"1. Les écoles de football qu'ont Soxna et Evergrande en Espagne ont été créées en marge du Real Madrid.

2. Le Real Madrid a été invité à participer à ce projet et la réponse du club a été sans détour. La Fondation Real Madrid, dans un courrier envoyé à Evergrande le 20 mai 2014, expliquait :

"Face à la proposition d'Evergrande de créer une délégation de l'école de Guangzhou, à Madrid, grâce à la création d'un collège de Madrid lié aux marques Evergrande-Fondation Real Madrid, notre réponse, malheureusement, doit être négative. Et cela parce que la création d'un collège pour amener des enfants chinois en Espagne, non résidents, pour les lier à des activités avec le centre de formation des clubs, entre en collision avec le règlement de la FIFA. Si d'autres compagnies chinoises réalisent une activité similaire avec des clubs espagnols, ils risquent des sanctions de la FIFA. De plus, la proposition que vous nous faites pourrait faire courir des sanctions, non seulement au Real Madrid, mais également au Guangzhou Evergrande".

3. Toutes les activités du Real Madrid avec Soxna et Evergrande se déroulent uniquement et exclusivement sur le territoire chinois, avec pour fin d'aider la promotion du football et la formation d'enfants à travers nos écoles socio-sportives en Chine.

4. Le club regrette cette information qui invente un lien entre le Real Madrid et les écoles que Soxna et Evergrande ont en Espagne, ce qui est totalement faux."

Encore une affaire que va certainement éclaircir Sepp Blatter...


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news