Battu à domicile par Gand, Bruges dit sans doute adieu au titre !

Benjamin Banda
| 3 réaction
Battu à domicile par Gand, Bruges dit sans doute adieu au titre !
Photo: © Photonews

Pour l'ouverture de la 8ème journée de play-off 1, le Club de Bruges accueillait La Gantoise au Jan Breydel Stadion et avait l'occasion de reprendre la tête du classement en cas de succès. Occasion manquée puisque les Gantois se sont imposés 2-3.

La rencontre a mal débuté pour les Brugeois qui se font surprendre dès la 5ème minute à la suite d’un bon travail de Dejaegere sur son côté droit qui centre à ras de terre et sème la confusion dans défense brugeoise, en particulier entre Mechelen et Ryan, et Nielsen est à l’affût pour pousser le ballon au fond des filets, 0-1. Les hommes de Preud’homme sont sonnés sur le coup mais vont tout de même bien se reprendre et se procurer des occasions dangereuses via De Sutter (18ème), Izquierdo (20ème) et De Fauw (29ème). Leurs efforts vont être récompensés à la 38ème minute grâce Vormer qui conclut une magnifique action sur le flanc gauche d’Izquierdo qui se joue de deux défenseurs gantois et adresse une passe en retrait subtile au Néerlandais. 1-1, égalisation méritée de Bruges qui dominait largement les débats depuis le but gantois. Ce sera le score à la pause.

Dans le deuxième acte, le Club de Bruges va une nouvelle fois mal débuté. En effet à la 52ème minute, Dejaegere décoche une frappe des vingt mètres déviée par la jambe de Duarte qui surprend Ryan, 1-2. Gand reprend l’avantage et aurait pu même alourdir le score si Dejaegere (54ème) et Raman (55ème) avaient concrétisé leurs occasions. A partir de l’heure de jeu, Bruges va se reprendre et tenter d’égaliser le plus rapidement possible. Et à la 72ème minute, Vormer reprend d’une somptueuse retournée acrobatique un centre de Vasquez et égalise pour le Club, 2-2. Et alors qu’on se dirigeait vers un nul qui arrangerait aucune des deux formations, une jolie action est initiée par Asare qui d’un magnifique une-deux avec Van der Bruggen s’engouffre dans la défense brugeoise et donne un petit centre pour Raman qui conclut en deux temps. 2-3 pour la Gantoise, Bruges ne s’en remettra et dit sûrement adieu à tout espoir de titre.

Au classement, Gand conforte sa première place et compte 5 points d’avance sur Bruges et Anderlecht qui compte une rencontre en moins. L’équipe de Vanhaezebrouck jouera son prochain match à domicile face au Standard de Liège. Bruges quant à lui n’a plus son sort entre ses mains et ira à Charleroi avec l’obligation de gagner pour décrocher au moins un ticket pour la prochaine Ligue des Champions.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news