Didier Deschamps : "La Belgique 2e au ranking FIFA ? Ce n'est pas un hasard"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Didier Deschamps : "La Belgique 2e au ranking FIFA ? Ce n'est pas un hasard"
Photo: © photonews

À l'instar de son capitaine et gardien numéro 1 Hugo Lloris, le sélectionneur de l'Équipe de France ne tarissait pas d'éloges en évoquant les Diables Rouges.

À Saint-Denis (France), Edgar Makanga

Une fois n'est pas coutume, Didier Deschamps a pu travailler dans la sérénité cette semaine, et ce, en raison de l'actualité plutôt dense en ce moment.

"Entre Roland Garros, la finale de la Ligue des Champions et les affaires extrasportives (NdlR : la crise au sein de la FIFA), il n'y avait plus de place pour l'Équipe de France. Nous avons eu la paix. De la tranquilité, cela a du bon", souriait le sélectionneur.

Lors du dernier Mondial, il s'en est fallu de peu pour la Belgique, contre l'Argentine"

Le Bayonnais de 46 ans a naturellement évoqué la Belgique.

"Il s'agit d'équipe compétitive. Lors du dernier Mondial, il s'en est fallu de peu contre l'Argentine, en quarts de finale. Depuis lors, ils ont signé de belles qualifications pour l'Euro 2016, en restant invaincus. Leur deuxième place FIFA n'est pas le fruit du hasard."

"De plus, la plupart des Diables Rouges sont titulaires dans les plus grands clubs européens. En fait par rapport à une nation comme l'Allemagne, il leur manque juste de l'expérience et des références", poursuivait notre interlocuteur.

Didier Deschamps s'est également épanché sur les individualités belges.

"Tout le monde se focalise sur Eden Hazard mais il n'y a pas que lui", estimait le technicien français. "Avec De Bruyne, Hazard, Mertens, Benteke et Lukaku, leur secteur offensif regorge de nombreuses possibilités."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news