Pas de surprise en Coupe de Belgique

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Pas de surprise en Coupe de Belgique
Photo: © Photonews

Zulte Waregem affrontait l'Union Saint-Gilloise tandis que Westerlo recevait le Cercle de Bruges. Un beau duel entre la D1 et la D2.

Zulte Waregem a réussi une belle entrée en matière face à l'Union Saint-Gilloise. Après à peine trois minutes de jeu, Cordaro trouve la tête de Buyl qui propulse au fond des filets. Comme contre Eupen, l'Union encaisse en tout début de match. 

Quelques minutes plus tard, Kaya double la mise grâce à un superbe coup franc (9'). A la 28e, Fauré à une belle occasion de revenir dans le match mais il manque complètement sa reprise face au gardien adverse. Leye est proche d'inscrire le troisième but de son équipe mais la balle s'écrase sur la transversale. Wallaert se crée encore deux occasions en fin de mi-temps, mais sans inquiéter le gardien. 

En deuxième mi-temps, Zulte s'est chargé de faire le travail en conservant le ballon. 2-0 score final.

Le Cercle proche de la surprise 

Westerlo pointe à la dernière place de Jupiler Pro League et affrontait le Cercle de Bruges ce mardi soir en Coupe de Belgique pour se reprendre. 

Malgré une bonne entame de match grâce à un but de Eduards Visnakovs en début de match(5'), Westerlo est vite retombé dans ses travers. Le Cercle profitait des largesses défensives adverses pour égaliser, en deuxième mi-temps, via Mathieu Maertens (51'). Les Brugeois ont ensuite pris l'avantage, 10 minutes plus tard, par l'intermédiaire d'Yvan Yagan sur penalty (61'). 

Mais Westerlo ne s'avouait pas vaincu et a égalisé à 5 minutes du terme grâce à Hyland. Dans les dernières minutes, Eduards Visnakovs offrait la victoire à son équipe, et une bonne dose de confiance. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news