Michel Platini officiellement candidat à la présidence de la Fifa

guillaume raedts
| 0 réaction
Michel Platini officiellement candidat à la présidence de la Fifa
Photo: © SC

C'est évidemment une excellente nouvelle pour l'ancien numéro dix des Bleus même si tout n'est pas encore rose pour lui.

Ce mercredi matin, la Fifa a publié un communiqué indiquant que sept personnes étaient officiellement candidates à la succession de Sepp Blatter à la présidence de la Fifa.

Si on notera que David Nakhid ne figure pas dans cette liste alors qu'il était candidat, ce qui ressort c'est l'officialisation de la candidature de Michel Platini alors qu'il est suspendu jusqu'au 5 janvier prochain suite à une affaire de versement de 1,8 million entre Blatter et lui. Une histoire qui n'est pas oubliée par les instances de la Fifa:

"Sa candidature ne serait pas traitée par la commission électorale tant que sa suspension serait valide et en vigueur. Si la sanction était levée ou expirait avant l'élection présidentielle de la Fifa, la commission électorale déciderait, en fonction du moment, de la façon de procéder avec la candidature concernée", a indiqué la Fifa dans un communiqué.

La liste des sept candidats: Le Prince Ali Ben Al-Hussein, Musa Hassan Bility,  Jérôme Champagne, Gianni Infantino, Michel Platini, Le cheikh Salman et Tokyo Sexwale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news