Charleroi : avec huit blessés (!), l'infirmerie affiche complet
Edgar Makanga
Edgar Makanga depuis Bruges (Jan Breydelstadion)
| 0 réaction
Charleroi : avec huit blessés (!), l'infirmerie affiche complet
Photo: © photonews

Dimanche après-midi (14h30), pour la 18e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi n'a pas fait illusion sur la pelouse du Club de Bruges (2-1). Pour compléter sa sélection, Felice Mazzù a dû faire appel à deux jeunes "Zébrions" ...

En effet, le médian Grégoire Martin (19 ans) s'est assis sur le banc pour la première fois de sa carrière en Jupiler Pro League. Le défenseur Justin Gaux (19 ans également) faisait figure de 19e homme d'une sélection du Sporting de Charleroi particulièrement décimée ce dimanche après-midi.

Les forfaits de Benjamin Boulenger (pied), Guillaume François (pubalgie), Jessy Galvez Lopez (pied) et Stergos Marinos (tendon d'Achille) étaient déjà entérinés dès samedi matin, lors de l'annonce du noyau.

En revanche, les absences inopinées de Dieumerci Ndongala et de Jérémy Perbet ont surpris, sur le coup de 13h15, au moment de l'officialisation de la feuille de match.

L'ailier droit belgo-congolais souffre d'une gastro-entérite, la même qui avait cloué Karel Geraerts au lit en milieu de semaine. L'attaquant auvergnat, lui, a été préservé par mesure de prudence, suite à des ischios-jambiers récalcitrants.

Si Enes Saglik (genou) était présent sur le banc, c'était uniquement pour faire nombre, afin de compléter la feuille de match : le milieu de terrain belgo-turc était bel et bien indisponible. 

Enfin, Gjoko Zajkov (adducteurs) - touché en milieu de première période - a dû mordre sur sa chique pour rallier la mi-temps, avant de se faire remplacer par un Clinton Mata qui venait tout juste de reprendre le collier, après une blessure à l'épaule. Le défenseur macédonien boitait bas en quittant les travées du Jan Breydelstadion ...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos