Analyse Depoitre et Okaka sont devenus silencieux

Depoitre et Okaka sont devenus silencieux
Photo: © SC

Ces deux buteurs ont porté leurs équipes respectives sur leurs épaules pendant des semaines, enchainant les buts et les passes décisives. Mais le FC Bruges est passé par là, et depuis tout a changé.

Laurent Depoitre (6 buts en championnat) et Stefano Okaka (7 buts en championnat, 1 en Europa Lague) ont rapporté des points cette saison. La Gantoise et le Sporting d'Anderlecht possèdent des buteurs hors-normes, qui en plus de trouver le chemin des filets pèsent sur les défenses adverses. Mais ça, c'était avant.

Un but contre le FC Bruges et puis plus rien

Avant quoi? Avant de rencontrer le FC Bruges. Le 4 octobre, La Gantoise domine le FC Bruges sur le score de 4-1, Laurent Depoitre marque un but pour ses couleurs, et depuis, c'est une longue période de disette sous le maillot de son club: deux mois sans marquer.  Cela fait 6 matches de championnat (il était blessé contre Westerlo), un de Coupe de Belgique et trois de Ligue des Champions. Soit dix rencontres au total.

Le 25 octobre, le Sporting d'Anderlecht bat le Club de Bruges 3 à 1, et Stefano Okaka inscrit son petit but. Mais il ne parvient plus à marquer depuis. Au menu de son silence, 5 rencontres de championnat, 2 en Europa League et 1 en Coupe de Belgique. Soit 8 matches sans marquer.

Ces deux buteurs devront se réveiller cette semaine. En effet, La Gantoise et Anderlecht devront l'emporter sur la scène européenne respectivement contre le Zenit et Qarabag.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news