Louis Van Gaal le mal aimé

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Louis Van Gaal le mal aimé
Photo: Photonews

Louis Van Gaal est aux commandes de Manchester United depuis plus d'un an et on peut dire que le technicien hollandais a fait du bon boulot. Cependant, selon les médias et d'anciens joueurs passés sous ses ordres, LVG n’est pas l’entraîneur le plus apprécié du circuit.

Louis Van Gaal a une sacrée réputation. Le directeur général de Manchester City avait annoncé la couleur avant qu’il ne débarque à Old Trafford. "Il est très difficile, les gens ne l’aime pas mais il gagne."

C’est à peu près ce qui s’est passé pour sa première saison à Manchester United. Non, il n’a pas remporté le championnat, mais il a terminé à la quatrième position, synonyme de qualification à la Ligue des Champions. Les Mancuniens pointent maintenant à la 4e place à 1 point du podium et 3 du leader, Leicester. Du bon boulot en somme. 

Selon les médias anglais, le technicien hollandais peut être très durs avec ses joueurs, comme ça a pu être le cas avec Falcao ou Rafael. Apparemment, il ne traite pas correctement Ryan Giggs, son assistant. Un ancien joueur hollandais avait même déclaré: "Je n'aime pas la manière dont il traite Giggs qui était un grand joueur de United, il lui doit plus de respect."

Rafael, transféré à Lyon après l’arrivée de Van Gaal, a dévoilé : "Je ne sais pas pourquoi il ne m’aimait pas. Peut-être parce que je suis brésilien, je ne sais pas."

D’autres joueurs passés sous ses ordres n'ont pas apprécié ses méthodes. 

Il est médiocre, il a détruit Barcelone et il est en train de détruire Manchester United - Hristo Stoichkov (à Barcelone)

La manière dont Van Gaal traite les joueurs-clés est indigne

Luca Toni (au Bayern Munich)

Van Gaal a sa propre philosophie, c’est une des choses qui m’a fait partir. C’est difficile de s’y adapter

Di Maria (à Manchester United)

Apparemment, le capitaine Wayne Rooney et Michael Carrick, vice-capitaine, ont eu un entretien avec leur manager à propos des plaintes de l’équipe. Les sessions d’entraînement seraient trop dures et les joueurs se sentiraient comme des robots.

Bref, LVG a plutôt intérêt à ramener des trophées à Manchester avant de se mettre la direction à dos… Parce que Ancelotti a déjà frappé à la porte en déclarant "qui ne voudrait pas entraîner un grand club comme Manchester United ?"

Il faudra donc gagner ce soir à Wolfsburg s'il ne veut pas déjà perdre du crédit...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news