Avec ces joueurs offensifs, l'OHL ne peut pas descendre !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Avec ces joueurs offensifs, l'OHL ne peut pas descendre !
Photo: © photonews

Louvain est concerné par la lutte contre la relégation depuis le début de saison. L'équipe tourne mieux depuis l'arrivée d'Emilio Ferrera à la place de Mathijssen, mais l'OHL est encore loin d'être sauvé. Difficile à croire vu la qualité des joueurs offensifs.

On retrouve beaucoup de bons joueurs offensifs à Louvain. L'équipe compte la 7e meilleure attaque du championnat, à égalité avec Waasland-Beveren. Par contre, c'est autrement efficace derrière. Seuls Westerlo et Waasland-Beveren font pire. Ce manque d'équilibre, c'est l'explication de cette 15e place au classement.

Ce qui a fait mal à cette équipe, c'est la blessure de Kostovski. Le Macédonien avait inscrit 3 buts après 3 rencontres mais s'est blessé deux semaines après pour une durée de trois mois. Ses doublures Cerigioni, Ojo et Regales n'avaient pas le même rendement, loin de là. Offensivement, quatre autres joueurs sont cependant bien utiles sur le plan offensif.

Quand Remacle, Croizet, Trossard et Bostock sont dans un bon jour, il y a du spectacle à Den Dreef. Ce quatuor mélange vitesse, technique, précision et puissance dans les frappes. Même les meilleures équipes ont souffert face à ces joueurs.

Le calendrier le plus dur pour Louvain, qui doit absolument battre Mouscron

Il reste quatre rencontres à OHL pour se sauver. La plus importante tombe ce samedi avec un déplacement à Mouscron. Les Hurlus sont les plus médiocres à la maison, mais Louvain s'exporte très mal, avec une seule victoire conquise. Un seul point sépare les deux formations du bas de tableau, mais le calendrier louvaniste est si compliqué qu'un nul ne suffirait point.

Après Mouscron, la bande à Emilio Ferrera reçoit Ostende, avant d'affronter les deux leaders (La Gantoise à l'extérieur et Bruges à domicile) pour terminer ! Louvain ne devra donc pas jouer avec le frein à main chez les Hurlus. La victoire est capitale pour affronter les gros avec moins de pression.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news