Jelle Van Damme : "Jouer en altitude? C'est dans la tête"

Jelle Van Damme : "Jouer en altitude? C'est dans la tête"

S'il a joué en Ligue des Champions CONCACAF, Jelle Van Damme était blessé pour la première rencontre de MLS. Mais il est de retour, prêt à jouer son premier match sur le terrain de Colorado...à 1600 mètres d'altitude.

"Je suis de retour à l'entraînement, et je me sens bien", affirme Jelle Van Damme sur le site officiel des Los Angeles Galaxy. Blessé lors de la première rencontre de sa nouvelle équipe (remportée 4-1 contre DC United), l'ancien Diable Rouge est prêt à en découdre.

"J'ai joué 65 minutes contre Santos, ce n'était pas bon, je n'ai pas joué un très bon match. Mais maintenant je suis prêt à être de retour dans l'équipe."

Contre Santos, je n'ai pas joué un très bon match

Jelle Van Damme

Bruce Arena, l'entraîneur des Galaxy, a confirmé que Jelle Van Damme était sélectionnable. S'il est aligné, notre compatriote jouera en altitude pour la première fois de sa carrière. L'adversaire de ce week-end (dans la nuit de samedi à dimanche, à 01H00 heure belge) est en effet l'équipe des Colorado Rapids. Cette équipe joue à Denver, à 1600 mètres d'altitude.

Mais pour Jelle, cela ne change pas grand chose. "C'est dans la tête. Si on est prêt mentalement, cela ne pose pas de problème. Oui, ce sera ma première fois, mais cela ne m'empêchera pas de jouer comme d'habitude."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news