Le réveil de Massimo Bruno

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le réveil de Massimo Bruno

En Bundesliga 2, Massimo Bruno avait commencé la saison en tant que titulaire avec le maillot de Leipzig. Se montrant trop timide et pas assez décisif, il a été relégué sur le banc fin 2015. Il a du alors mordre sur sa chique et attendre son heure. Est-elle enfin arrivée ?

Après un début d'année 2016 compliquée où il doit se contenter d'un statut de remplaçant, Massimo Bruno a sans doute réalisé sa meilleure prestation de la saison ce week-end face à Bochum. Pourtant, le Belge débutait, une fois de plus, la rencontre sur le banc.

Mais un coup du sort va le faire monter sur la pelouse plus tôt que prévu. Rani Khedira, le petit frère de Sami, doit sortir sur blessure. Massimo entre en jeu et prend place dans un rôle plutôt axial. En deuxième période, après l'ouverture du score de Kaiser, il inscrit le 2-0 d'un joli pointu tout en confiance.

Quelques minutes plus tard, il est à la réception d'un centre qu'il pousse au fond des filets de la tête. Grâce à ce doublé, Massimo Bruno a sans doute tapé dans l'oeil de son entraîneur et il a peut-être gagné sa place de titulaire pour une fin de saison qui s'annonce palpitante.

Leipzig en Bundesliga ? Pas encore...

Leipzig semblait favori pour le titre en D2 allemande mais Fribourg et Nuremberg sont venus contrarier les plans de l'équipe sponsorisée par Red Bull. Pour le moment, Fribourg pointe en tête avec 59 points à égalité avec Leipzig, Nuremberg n'est pas loin derrière à 56 points.

Toutefois, Leipzig vient d'enchainer 3 matches difficiles avec notamment deux défaites face à ses deux concurrents directs (2-1 contre Fribourg et 3-1 contre Nuremberg). Contre Bochum (5e), Leipzig a remis les pendules à l'heure (3-0) et a fait le plein de confiance pour entamer le sprint final.

Bruno, lui, a montré qu'il était en forme et que son entraîneur pouvait compter sur lui. Et comme dit le dicton: "Tout vient à point à qui sait attendre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news