L'incroyable équipe des joueurs non-sélectionnés pour l'Euro
Sean Raab
| 0 réaction

Ces grands joueurs n'iront pas à l'Euro

L'incroyable équipe des joueurs non-sélectionnés pour l'Euro
Photo: © photonews

Les sélections des grosses écuries favorites pour l'Euro sont connues. Nous avons pu découvrir quelques surprises des différents sélectionneurs. Prenons tous les grands joueurs non-sélectionnés et faisons une équipe. Voilà ce que ça donne...

Nous n'avons pas choisi de joueurs qui manquent l'Euro à cause d'une blessure. Ces joueurs n'ont pas été sélectionnés à cause d'une baisse de forme, d'une trop grosse concurrence, d'un contentieux avec l'entraîneur ou d'autres décisions. Nous leur avons donné la tenue du pays hôte, la France.

Le choix de Marc Wilmots d'avoir choisi Jean-François Gillet plutôt que Matz Sels n'est pas une surprise pour la plupart des gens. Mais ce choix a fait valoir beaucoup de critiques. Le gardien de but de Gand était parfois vu comme la meilleure option mais n'a pas été appelé.

Une concurrence féroce

ALe trio d'Arsenal Hector Bellerin, Nacho Monreal et Santi Cazorla n'ont pas été appelé par le sélectionneur espagnol. Mais Vincente Del Bosque n'a pas non plus décidé de sélectionner Diego Costa (Chelsea) ou encore Juan Mata (Manchester United). Dejan Lovren (Liverpool) n'est quant à lui pas le meilleur ami du coach de la Croatie.

La légende italienne Andrea Pirlo savait qu'il n'avait plus beaucoup d'espoir d'être appelé par Antonio Conte, mais les blessures de Verratti et Marchisio lui augmentait ses chances. Mais rien n'y a fait... Quant à Theo Walcott, il a dû laisser sa place au jeune talent anglais Dele Alli.

Karim Benzema n'a lui pas été appelé à cause du scandale de la sextape. Il n'a donc pas été appelé par Didier Deschamps. Alexandre Lacazette est lui sur la liste de réservistes du sélectionneur français.

Sur le banc

On peut aussi ajouter Mario Balotelli, Hatem Ben Arfa, Paco Alcacer, Mark Noble ou encore Mattia Perin.

Plus d'infos

Plus d'infos