Le Pays de Galles bat une solide équipe de Slovaquie

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le Pays de Galles bat une solide équipe de Slovaquie
Photo: © photonews

Pour ce premier match du groupe B, le Pays de Galles a réussi à se défaire d'une solide équipe de Slovaquie. Les deux équipes ont offert une belle bataille relativement équilibrée mais les Gallois ont eu le dernier mot.

Le Pays de Galles et la Slovaquie s'affrontaient ce samedi à 18h sous le soleil bordelais. Les Slovaques commencent la partie sur les chapeaux de roues puisque Hamsik, après avoir piqué le ballon à Bale, passe toute la défense en revue avant de tromper le portier gallois mais Ben Davies revient in extremis et sauve sur la ligne.

Mais c'est les Gallois qui vont ouvrir le score grâce à l'inévitable Gareth Bale sur coup franc à la 10e minute. Ensuite, le Pays de Galles va se contenter de garder son avance en jouant sur un faux rythme. La Slovaquie ne parvient pas à recoller.

Le réveil slovaque

En deuxième période, les Slovaques se montrent plus entreprenants et leurs efforts vont payer. Mak réalise une magnifique percée sur son aile droite et puis sert Duda dans le rectangle. Ce dernier trompe Danny Ward d'une frappe croisée (1-1).

Le Pays de Galles se réveille après l'égalisation et Ramsey est proche de donner l'avantage à son équipe mais sa tête passe au dessus. Finalement, c'est Robson-Kanu, entré quelques minutes plus tôt, qui va offrir la victoire à son équipe après une belle infiltration de Ramsey. La Slovaquie réplique directement mais la tête de Nemec atterrit sur le poteau. Les Gallois empochent donc leur première victoire de ce groupe B, 2-1.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news