Jacob Rinne: "Le staff me fait confiance"
Redaction
| 0 réaction
Jacob Rinne: "Le staff me fait confiance"
Photo: © photonews

Arrivé pour relayer Mats Sels dans les buts gantois, le dernier rempart suédois Jacob Rinne n'est pas quelqu'un qui est du genre à se cacher. De fait, il a été juge de ligne dans sa jeunesse...

Avant d'arriver à Gand, Rinne n'a pas rencontre une seule fois le coach Hein Vanhaezebrouck... "Francky (Vandendriessche, Ndlr) m’a dit qu’on m’avait choisi dans une liste de 50 candidats. C’est suffisamment éloquent. Le staff me fait confiance. Je ne suis pas du genre à demander beaucoup d’explications. Mais si je m’estime traité injustement, je ne me laisserai pas faire, soyez-en certain", a déclaré Rinne à Sport/Foot Mag.

Dans les buts gantois, ne vous attendez pas à voir un nouveau Manuel Neuer... "Je n’aime pas sa façon de prendre des risques. J’attache énormément d’importance aux qualités footballistiques d’un gardien – c’est pour ça que j’ai choisi Gand, qui veut construire le jeu depuis l’arrière – mais Neuer exagère parfois."

Arrivé du modeste club suédois d'Orebro, Rinne n'a pas peur de se retrouver avec des centaines de supporters dans son dos... "Adolescent, j’étais juge de ligne dans les matches de mon frère Pontus , qui a quatre ans de plus que moi. J’adorais ça car un arbitre a une certaine influence sur un match. Et les supporters tout près de moi ? Ça fait partie de l’animation."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos