Mouscron prend un bon bol d'air en Campine

Mouscron prend un bon bol d'air en Campine

C'était le match de la peur, un match sous pression pour Glen De Boeck, mais les Hurlus se sont imposés contre des Campinois bien faibles, même avec la venue de Jacky Mathijssen.

Il y a beaucoup de changements sur la pelouse de Westerlo ce samedi soir. Tout d'abord, Bob Peeters n'est plus là, c'est Jacky Mathijssen qui fait son retour en Pro League. Il a décidé d'écarter Daems de l'équipe. Glen de Boeck est lui toujours sur le banc de Mouscron et il a écarté Wagner et Essikal. Romain Ferber est confirmé en pointe.

Du stress....avant la délivrance

Le début de rencontre n'est pas très emballant. Il n'y a rien à se mettre sous la dent mais le jeu en valait la chandelle, car l'ouverture du score vaut le déplacement. Une superbe frappe de 20 mètres de Luka Stojanovic trouve la lucarne de Vanlangendonck (14', 0-1). Sur leur lancée, les Hurlus passent près du break, mais la frappe de Viola est dans les mains du gardien.

Trezeguet a marqué son premier but sous le maillot de Mouscron

La joie des hommes de De Boeck sera pourtant de courte durée. Esseulé sur la droite, Acolatse a tout le temps de centrer pour le grand Manias qui égalise d'une tête décroisée (22', 1-1). Dans cette rencontre, il faut croire que toutes les occasions se transforment en but, car c'est au tour de Trezeguet de s'isoler sur la gauche, de rentrer dans l'axe et de frapper dans le petit filet de Vanlangendonck (27', 1-2). Manias et Hyland essaient d'égaliser avant la mi-temps, mais la défense de Mouscron s'en sort toujours bien, non sans une part de maladresse des Campinois.

Westerlo se tire une balle dans le pied

La deuxième période reprend avec un coup de théatre. Robin Henkens, déjà averti en première période, s'en va gêner le dégagement du gardien de Mouscron: deuxième jaune, expulsion et Westerlo devra finir la rencontre à dix. Du coup, Mouscron monopolise le ballon et tente de tuer le match au plus vite.

Robin Henkens a été expulsé après un geste stupide

C'est d'ailleurs ce que les hommes de De Boeck vont faire à l'heure de jeu. Un corner de Stojanovic est repris de la tête par Simic. Le ballon est dévié, Vanlangendonck est trompé, le banc mouscronnois exulte: le break est fait (1-3, 61'). Mathijssen jette toutes ses forces offensives dans la baguarre, mais ses hommes semblent abattus.

Mouscron s'impose donc à westerlo et avec six point se donne une petite marge de manoeuvre dans le bas du classement avant de recevoir le Club de Bruges dans une petite semaine, après l'épisode de la Coupe de Belgique. Pour Westerlo, cela se complique avec ce maigre bilan d'un point en sept rencontres.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news