La pelouse de Sclessin désastreuse: "Il ne devrait y avoir que 10 à 20 % de mauvaises herbes mais nous sommes à presque 50 %"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
La pelouse de Sclessin désastreuse: "Il ne devrait y avoir que 10 à 20 % de mauvaises herbes mais nous sommes à presque 50 %"

Comme tout le monde a pu le remarquer dimanche, la pelouse du stade Maurice Dufrasne est en très mauvais état. Des mottes de terre voltigeaient de plus en plus au fur et à mesure de la rencontre. Le directeur des infrastructures du Standard Sacha Feytongs s'est exprimé à ce sujet.

"Trop de mauvaises herbes poussent entre le gazon de qualité que nous avons semé" explique Sacha Feytongs dans Het Laatste Nieuws. "Il ne devrait y avoir que 10 à 20 % de mauvaises herbes mais pour l’instant, nous sommes à presque 50 %. Cela signifie que les racines sont plus souples et se détachent plus facilement. En outre, le terrain a subi beaucoup trop d’humidité."

Comme on a pu le voir face à Anderlecht ou même face à Eupen, l'herbe de Sclessin est désastreuse mais "Nous essayons de donner une nouvelle vie à cette pelouse pendant la trêve hivernale​" poursuit le directeur des infrastructures.

Cela coûterait entre 100 et 150.000 euros

Sacha Feytongs, le directeur des infrastructures du Standard

"Si cela ne va pas, alors nous pourrions utiliser un nouveau tapis avec des rouleaux de gazon. Cela coûterait entre 100 et 150.000 euros. Mais tout le monde n’est pas convaincu par ce système" conclut Sacha Feytongs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news