Le Standard demande à terminer le match ou un forfait pour Charleroi !

Redaction
| 2 réaction
Le Standard demande à terminer le match ou un forfait pour Charleroi !
Photo: © photonews

Le Standard s'est défendu après le discours du Procureur. Le directeur juridique liégeois Pierre Locht et l'avocat ont appuyé sur le règlement qui présente des incohérences. Ils ont alors proposé les deux verdicts possibles.

Première solution proposée : terminer les 20 dernières minutes

"Aux Pays-Bas, c'est comme ça", déclare l'avocat liégeois Maitre Ernes, comme le relaye La DH en citant l'exemple de Breda - Willem II où on avait rejoué 70 minutes trois semaines après. "A chaque fois, l'Uefa a demandé de rejouer les minutes du match qui restaient."

Deuxième solution : forfait pour Charleroi

"Le Standard devait-il prier pour que les supporters de Charleroi ne fassent rien? Si on interprète de manière stricte le règlement, un seul club doit recevoir le forfait : Charleroi. La Pro League n'a pas envisagé le cas présent, que des supporters différents soient impliqués dans les trois phases"

"Dans le cas présent, aucune sanction n'est prévue par le réglement. Le Standard ne peut être sanctionné sans règlement. On fait dire au réglement que des supporters peuvent annuler le match si le score ne leur convient pas, après une interruption."

"La seule interprétation tenable c'est le forfait pour Charleroi, pas pour le Standard. L'autre solution c'est dire 'ok, c'était pas prévu'. Et dans ce cas : on reprend le match là où il a été arrêté."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news