Eupen doit-il commencer à stresser ?

Julien Denoël
| 2 réaction
Eupen doit-il commencer à stresser ?

Avec la défaite à Anderlecht, l'AS Eupen en est maintenant à 5 matchs de suite sans victoire en championnat. Avec 2 points pris, les Pandas doivent-ils s'inquiéter ?

2 sur 15, pour une équipe joue le maintien, c'est un bilan délicat. Fort heureusement, Eupen avait pris pas mal de points avant cette mauvaise passe et conserve encore 5 points d'avance sur Mouscron et Westerlo.

Reste qu'à force de faire du surplace, on finit par reculer. En quelques semaines, les Pandas sont passés de la 11e place à la 14e place. De quoi s'inquiéter ?

Mois de décembre de fou

Pas spécialement. On le savait, la fin d'année de l'Alliance serait copieuse et délicate. Avec la Coupe et le boxing day, les matchs s'accumulent et les adversaires ne sont pas n'importe qui. Malines, Charleroi, Anderlecht et Bruges ce soir avant un déplacement à Ostende le 26.

Autant dire que prendre des points ce mois-ci s'annonçait compliqué. Reste qu'à domicile, Eupen a prouvé qu'il était capable de tenir tête aux grosses équipes.

Bonne avance

Au Kehrweg, on ne se stresse donc pas encore. L'écart avec le dernier est encore confortable et l'équipe est capable de grapiller des points plic-ploc.

Après la trêve, janvier sera aussi compliqué mais, heureusement, février et mars seront plus abordables. Pour le moment, on se dit donc qu'il faut serrer les dents et attendre que cela passe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news