Gnaka et son parcours à l'Eupenoise

Redaction
| 0 réaction
Gnaka et son parcours à l'Eupenoise

Jeune, l'Ivoirien Silas Gnaka a été éloigné de ses parents pour pouvoir se lancer dans sa formation dans le but de devenir footballeur professionnel. Mais rapidement, l'actuel Eupenois s'est rendu compte que tous les efforts qu'il faisait alors allaient lui servir pour la suite de sa vie.

"Se retrouver sans la proximité de ses parents à 13 ans n’est pas toujours évident, je dois le reconnaître, confie Silas Gnaka dans les colonnes de La DH. Néanmoins, réussir dans le football ayant toujours été ma volonté, je devais assumer ce choix. Il existe des sacrifices à consentir si l’on veut atteindre le haut niveau. Et cette séparation avec mes parents en faisait partie."

Pour lui, le déclic intervient "Quand on commence à sortir du Sénégal et à voyager en Europe afin de disputer des rencontres amicales internationales. Le plus souvent à Barcelone ou ailleurs en Espagne. Là, tu vois déjà certaines contraintes du métier."

"Jamais, la volonté d’arrêter tout ne m’a traversé l’esprit. Pour moi, mon arrivée à l’Académie de Dakar était un premier pas. Mais j’avais en tête un second à franchir : rejoindre l’Europe. Vu le résultat, on se dit que ces années de travail finissent par payer (…) Là-bas, on nous parle beaucoup d’Eupen. Ce club est la base du projet et la logique est de venir en Belgique à la fin de notre formation."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news