Le point sur le mercato belge en Eredivisie
Olivier Baute
| 0 réaction
Le point sur le mercato belge en Eredivisie
Photo: © photonews

Quelques joueurs ayant un lien avec notre pays ou notre championnat ont changé d'air durant ce mercato hivernal.

Proche de la frontière et habitué à scruter notre championnat, Roda s'est montré le plus actif. L'attaquant Athanasios Papazoglou arrive de Courtrai tandis que Beni Badibanga débarque lui du Standard de Liège. En défense, c'est Brian Verboom qui devra se faire une place dans le large effectif mis à la disposition de Yoannis Anastasiou, ancien attaquant d'Anderlecht.

Si Willem II Tilburg laisse partir le défenseur brésilien Bruno Andrade (ex Saint-Trond) dans le championnat israélien, il pourra utiliser Obbi Oulare, prêté par Watford après un premier tour décevant à Zulte-Waregem. Ce dernier club s'est offert un autre attaquanten la personne de Robert Mühren qui n'est autre que le neveu de l'ancien grand joueur néerlandais Arnold Mühren, passeur décisif lors de la finale du championnat d'Europe des Nations 1988. Il a scoré à dix reprises pour le compte d'AZ lors de la première partie de la saison.

Titulaire tout au long du premier tour dans la cage de l'Excelsior Rotterdam, le gardien Tom Muyters tente à 32 ans un nouveau défi puisqu'il s'est engagé pour 18 mois en faveur de Samsunspor, une formation mal classée en D2 turque. Heerenveen accueille dans son effectif le jeune défenseur Wout Faes. Anderlecht le prête jusqu'en fin de saison sans option d'achat. Vitesse Arnhem pourra compter sur Alexander Büttner, actif durant six mois la saison dernière à Anderlecht et de retour au club après des transferts à Manchester United et au Dinamo Moscou.

Du côté de l'Ajax, le prometteur Francesco Antonucci s'est lié à l'AS Monaco. Agé de 17 ans, ce médian axial était présent à Amsterdam depuis 18 mois et évoluait en équipe junior. Passé par La Louvière et le Sporting de Charleroi, il a également transité par Anderlecht durant cinq saisons.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Nederlandse Eredivisie