Un coup à jouer pour Eupen ? Les joueurs y croient

Julien Denoël
| 0 réaction
Un coup à jouer pour Eupen ? Les joueurs y croient

En terminant 13e de la phase classique, Eupen a été versé dans la poule B des play-offs 2. Ces adversaires ? Roulers, Mouscron, Courtrai, Lokeren et Genk. Pas ce qu'il y a de plus folichon mais justement, c'est peut-être une chance.

Quand on voit que la poule A regroupe le Standard, l’Union, le Lierse ou encore Malines, il y a de quoi être déçu. Adieu les matchs de prestige. Vraiment ? Du côté des joueurs d’Eupen, on ne s’enflamme pas.

« Toutes les équipes qui restent en D1 sont des bonnes équipes », lance Diawandou Diagne. « Ce sont des adversaires difficiles, on les connait », glisse lui Hendrik Van Crombrugge. Quant à Roulers, seule équipe de D1B, elle n’est pas inconnue des Pandas. « On connait Roulers pour avoir joué en Coupe contre eux. Peut-être qu’ils seront déçus d’avoir perdu la finale de D1B. Cela pourrait être un avantage pour nous », précise Siebe Blondelle.

Quant à savoir qui est considéré comme le favori de la poule, il ne faut pas chercher bien loin. : « Genk est le favori et Courtrai devrait aussi jouer le coup », estime-t-il. « Genk, c’est le favori de loin. C’est une bonne équipe qui sait jouer. Si tu aimes le foot, c’est obligatoire, tu dois aimer comment Genk joue. Pour moi, c’est une équipe qui sera difficile à jouer, surtout chez eux », confirme Diagne.

Avec l’Europe en ligne de mire, Eupen jouera le coup à fond, malgré la tournante annoncée par Jordi Condom. « A nous d’essayer de gagner un maximum de matchs », affirme Hendrik Van Crombrugge. Et Blondelle d’ajouter : « On peut prendre des points et peut-être être une surprise. » Des propos qui vont dans le même sens que ceux de Diagne : « On va aborder les play-offs 2 avec sérénité. On jouera match par match et on verra comment ça va se passer. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news