L'UR Namur jouera en P1 l'an prochain

Redaction
| 0 réaction
L'UR Namur jouera en P1 l'an prochain
Photo: © SC

Le match nul face à Solières qui condamne les Merles à quitter la Division 2 amateurs, combiné à la cession de patrimoine fautive du club, sont synonymes de P1 pour l'UR Namur. Une triste page pour les sociétaires du stade des Bas-Prés.

"Mon sentiment pendant le match et après est que tout cela est un énorme gâchis. On avait les capacités de faire mieux lors de certains matches comme face à Ciney, au RCCF, à La Louvière ou encore à Liège alors qu’on restait sur un 10/12 avant la trêve hivernale." C'est avec ces mots que Bertrand Lebrun, le président de l'UR Namur, a commenté dans La DH l'officialisation de la chute en P1 de l'UR Namur.

"Comme président, je n’ai peut-être pas été assez à l’écoute. J’aurais peut-être dû, à un moment, descendre dans le vestiaire avec force. Il y a aussi eu des retards de paiement, et je le prends sur moi. Mais cela n’explique pas tout. Ciney a aussi connu ce genre de problème et pourtant le groupe a enchaîné les victoires. Il ne faut pas réduire l’échec à une seule explication. Tout le monde doit aussi faire son auto-critique: les joueurs, le staff et la direction."

"Collectivement, ça n’a pas marché. Pourtant, le noyau n’a presque pas changé par rapport à l’équipe qui s’est sauvée l’an dernier en promotion D. Les joueurs étaient sans doute fragilisés (...) Quant au staff, je n’ai pas demandé s’il souhaite continuer."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news