Timmermans enfin de retour à Eupen : "Bien de retrouver le groupe"

Julien Denoël depuis le Kehrweg
| 0 réaction
Timmermans enfin de retour à Eupen : "Bien de retrouver le groupe"

Cette semaine, Nicolas Timmermans a fait son retour dans le groupe d'Eupen pour les entrainements. S'il manque encore de rythme, le défenseur voit cependant enfin le bout du tunnel.

Sur la touche depuis le mois d'août suite à une fracture de la jambe, Nicolas Timmermans a passé la quasi totalité de la saison sur la touche. Mais aujourd'hui, le solide défenseur de 34 ans est bientôt de retour.

"Ca se passe bien, le genou tient bien. J'ai enfin pu retrouver le groupe à 100%. Avant, c'était 50% du temps avec eux et 50% avec les kinés. Je suis prêt à être intégré", lance avec le sourire l'ancien Montois.

Je suis prêt à être réintégré

Nicolas Timmermans

Non repris pour le match à Courtrai, il rejouera pour la première fois lundi avec la réserve en déplacement à Charleroi. "On verra suite à cela si je peux entrer dans les plans de l'entraineur. Je n'ai aucune appréhension avant ce match. Je vais y aller direct, c'est le meilleur moyen de voir si ça tient. Je ne vais pas retirer le pied, que du contraire", affirme-t-il avec confiance.

Il le sait, il lui faudra encore du temps pour revenir totalement dans le coup : "Physiquement, ça va venir. Mais il reste peu de match. Je me sens bien et ça ne pourra qu'aller mieux en enchainant les rencontres."

Ca ne pourra qu'aller mieux en enchainant les rencontres

Nicolas Timmermans

Timmermans a également évoqué ces longs mois passés en retrait alors qu'Eupen jouait pour son maintien : "C'était difficile, j'avais envie d'être avec le groupe. J'étais au club, certes, mais avec les kinés. Mais heureusement, Eupen a vécu une bonne saison en se sauvant avant la dernière journée."

En fin de contrat, son avenir reste encore flou. Aucune discussion portant sur une éventuelle prolongation n'ont encore été entamées. "Ca me plairait de rester pour jouer en D1 avec Eupen. C'est un club familial et tout s'y est toujours bien passé pour moi. Je veux aider les jeunes, lesquels se sont bien acclimatés à la D1."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news