Le meilleur des deux mondes: voici l'équipe-type du topper!

Redaction
| 0 réaction
Le meilleur des deux mondes: voici l'équipe-type du topper!
Photo: © Photonews

Ce dimanche, Anderlecht et Bruges se disputeront le titre en Jupiler League. Les deux meilleures équipes du pays? Probablement. Et si on les mélangeait?

Gardien

La dégringolade progressive de Ludovic Butelle, récemment remplacé par Ethan Horvath qui n'a pas encore fait ses preuves, nous pousse à choisir Frank Boeckx, qui réalise mine de rien une saison solide puisqu'il mène le classement des clean sheets.

Défense

Un des principaux points forts des deux équipes? La défense centrale. Difficile de dissocier Kara de Spajic, mais difficile également de ne pas penser à Benoît Poulain, qui réalise une solide saison lui aussi. Il intègre donc la défense à trois aux dépens d'un Björn Engels revenu trop tard dans le coup.

Milieu

Là encore, Tielemans et Dendoncker réalisent tous deux une grande saison qui leur permettra certainement de partir vers le top européen. Ruud Vormer aurait quant à lui pu obtenir un Soulier d'Or cette année et est un des vrais tauliers brugeois, tandis que Hans Vanaken, parfois trop irrégulier, reste un des éléments créatifs les plus importants de Bruges.

Attaque

La méforme actuelle de Lukasz Teodorczyk contraste avec l'excellente forme de Jelle Vossen, tandis que José Izquierdo, après une période de creux, a rappelé à tous sa classe en inscrivant un magnifique triplé face à Charleroi. Enfin, Chipciu, moins talentueux mais plus régulier et mieux installé dans notre championnat que Rotariu, prend place sur l'aile droite.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos