Le prono de la rédac : La Gantoise a grand-faim
Sander De Graeve
Sander De Graeve
| 0 réaction
Le prono de la rédac : La Gantoise a grand-faim
Photo: © photonews

Sans quelques bons renforts hivernaux en janvier dernier, les Buffalos auraient très certainement manqué une qualification en Play-Offs 1, qui a été assurée sur le fil. Après deux belles campagnes européennes, les troupes de Vanhaezebrouck doivent se recentrer sur les compétitions belges.

Le prono

Vanhaezebrouck étant toujours présent à la tête d’un groupe qui s’est plutôt bien renforcé, La Gantoise devrait connaître une plus belle dynamique.

Ce groupe aura de plus certainement une très grande envie de retrouver les sommets. Les différents avis des rédacteurs de Walfoot et Voetbalkrant convergent vers une seconde place !

Les transferts notables

Le gros coup de l’été, c’est la signature de Franko Andrijasevic au nez et à la barbe du Standard. Le médian offensif croate devrait être impliqué dans de nombreux buts, comme Mamadou Sylla, recruté à Eupen après une belle première saison en Pro League.

Sans avoir perdu un élément-clé de son effectif pour l’instant, les Gantois ont fait signer une révélation de Ligue 2, Dylan Bronn, qui ne sera pas de trop dans le secteur défensif. Damien Marcq, qui pourrait beaucoup manquer à Charleroi, va venir renforcer l’entrejeu.

Les points d’interrogation

Gand aime recruter, mais trop peu de produits belges. Hein Vanhaezebrouck risque bien de devoir inscrire les noms de quelques jeunes sur la feuille de match pour répondre aux mesures. Il n'y en avait que quatre face à Altach.

Neto est partant, mais Mitrovic ne sera pas retenu en cas de belle offre. La défense des Buffalos pourra-t-elle se passer du Serbe?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos