Le nouveau capitaine du Standard est connu : "Un honneur pour un joueur formé au club"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 1 réaction

Sébastien Pocognoli est le nouveau capitaine du Standard

Le nouveau capitaine du Standard est connu : "Un honneur pour un joueur formé au club"

Après avoir refilé le brassard à plusieurs cadres durant la préparation, Ricardo Sa Pinto a dévoilé le nom du leader principal du vestiaire rouche.

Pour retrouver les sommets, le Standard avait besoin d'éléments d'expérience. La direction a rapatrié à la maison deux anciennes figures du club principautaire : Mpoku et Pocognoli. Un groupe de leaders s'est formé pour participer à certaines discussions avec le coach. Scholz, le capitaine déchu, Goreux, Legear et Gillet en faisaient également partie.

J'ai beaucoup de capitaines

Sa Pinto

Ricardo Sa Pinto devait donner le brassard à un seul joueur, c'est Pocognoli qui l'a reçu. "J'ai beaucoup de capitaines", explique le coach. "Il était important d'avoir quelqu'un toujours là sur le terrain. Poco a l'expérience et le caractère, j'avais besoin de quelqu'un de professionnel qui veillera a ce qu'il y ait une union entre nous tous.

Le principal intéressé est évidemment satisfait. "C'est un honneur pour moi qui suis Liégeois et qui a été formé au club", lance 'l'ancien Diable'. "Ça ne va pas changer grand chose dans mon investissement pour le club, car j'ai toujours été présent, je vais continuer de la sorte."

Ca ne va pas changer grand chose pour moi

Pocognoli

"C'est une belle responsabilité pour moi, j'espère que ce capitanat sera associé à une équipe qui gagne. Un exemple de capitaine qui m'inspire? Je citerai Bruno Saltor qui était exemplaire à Brighton. Mais je ne serai pas le seul ici. Nous sommes plusieurs à parler comme Réginal Goreux, qui est important pour moi. Ochoa, en tant que capitaine du Mexique, a également une vision intéressante."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos