Anderlecht n'avait pas connu un tel départ depuis longtemps, très longtemps

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Anderlecht n'avait pas connu un tel départ depuis longtemps, très longtemps

Après son titre la saison dernière, Anderlecht a beaucoup de mal à enchaîner pour ce nouvel exercice. Les Mauves connaissent un départ très difficile avec 9 points sur 21. Chose qui n'était plus arrivée depuis très longtemps.

Anderlecht a parfois du mal en début de saison mais cette année, ça dépasse les limites. 9 points sur 21, ce n'est pas assez, vraiment pas assez. Un bilan qui a finalement eu la tête de l'entraîneur René Weiler. Même si évidemment, ce n'est pas uniquement pour cette raison que le Suisse et le club anderlechtois se sont séparés.

Pour retrouver un départ aussi mauvais des Mauves, il faut remonter à la saison... 1998-1999 ! A l'époque, le RSCA avait commencé la saison avec un triste bilan de 6 points sur 21 et pointait à la 15e position du championnat. Mais Anderlecht avait finalement redressé la barre pour terminer à la 3e place en fin de saison. Cette saison-là, c'est Genk qui avait été champion. Cela fait donc 19 ans que le club bruxellois n'avait pas connu tel début de compétition.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news