"Anderlecht, la seule étape envisageable"

"Anderlecht, la seule étape envisageable"
Photo: © photonews

Hein Vanhaezebrouck a donné sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur d'Anderlecht, où il a signé pour trois saisons. Il a dressé les grandes lignes de son travail à venir.

C'est finalement sans Yves Vanderhaeghe que Hein Vanhaezebrouck a rejoint Anderlecht, ce qui ne lui pose pas de problème particulier : "Je savais qu'il refuserait, je suis déjà flatté qu'il ait considéré ma proposition", assure le nouveau T1 des Mauves. Bernd Thys devrait finalement prendre place sur le banc aux côtés de VHZB. "Je ne le lui ai pas demandé", précise celui-ci.

Maintenant, un travail de titan attend Hein Vanhaezebrouck : le plus grand défi de sa carrière jusqu'ici, lui dont la progresson a été plutôt linéaire depuis Courtrai. "J'ai toujours essayé de combiner le style de jeu offensif et les résultats et je reste persuadé que proposer un football dominant est la meilleure façon de faire", clame-t-il ; une façon de se mettre le public en poche. "René Weiler pensait différemment, oui, et il a été champion", rappelle toutefois Vanhaezebrouck, beau joueur.

S'il arrive dans le club le plus titré et le plus prestigieux de Belgique, l'ex-gantois est toutefois lucide : "Le meilleur noyau de Belgique, peut-être, mais le meilleur club de Belgique à l'heure actuelle ? Non", estime-t-il. "Mais nous n'allons pas tout changer d'un coup ; certaines choses vont prendre du temps. Je ne changerai pas ma manière de travailler".

Nous n'allons pas tout changer d'un coup !

L'affaire a traîné pour finalement voir Vanhaezebrouck officiellement signer à Anderlecht. "J'aurais pu signer ici plus tôt. Je ne l'ai pas fait ; j'ai pris le temps de réfléchir et c'est mon droit. Mais Anderlecht, c'était la seule étape envisageable pour moi en Belgique. J'ai reçu des offres de l'étranger et j'ai préféré ce projet", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news