Ryan Mmaae, un prêt pas encore payant

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Ryan Mmaae, un prêt pas encore payant
Photo: © photonews

Alors qu'il était revenu dans le coup lors des derniers Play-Offs 2, le prometteur attaquant n'a pas eu voix au chapitre lors des débuts de Sa Pinto. C'est en prêt qu'il doit se faire les dents. Il apprend.

Avec 70 minutes de jeu depuis son arrivée fin août, Ryan Mmaee n'a pas encore pu donner des regrets aux Rouches. Tout avait pourtant bien commencé avec un but et un assist lors de sa montée au jeu face à Eupen. Mais dans le système de Clément, Mmaee doit se contenter, pour l'instant, d'être le remplaçant de Kiese Thelin.

La très grande forme du Suédois, qui a tout autant à prouver, l'empêche de jouer en suffisance. D'ailleurs, lors de ses trois montées au jeu (Eupen, Charleroi et La Gantoise), Mmaee n'a jamais remplacé l'avant prêté par Anderlecht. Ils étaient associés ensemble.

"Philippe Clement a toujours confiance en moi. Il m’a jusqu’ici surtout positionné sur les flancs, ce qui m’impose de travailler davantage défensivement et d’évoluer en soutien de l’attaquant. C’est nouveau pour moi…", explique-t-il à Sudpresse. Plus à l'aise quand il évolue en pointe, l'attaquant de 19 ans continue donc son apprentissage, dans un rôle différent.

Au vu des résultats actuels du club du Freethiel, Clement n'a aucune raison de changer son système. Pour jouer plus, Ryan Mmaee devra donc montrer à son entraîneur qu'il est capable de devenir un attaquant plus complet. Et sans se relâcher, car son manque d'investissement fut mis en cause en bord de Meuse. C'est sur ce point qu'il pourra notamment prouver son évolution. L'avenir nous dira si ce prêt sera une réelle réussite pour le Diablotin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news