"A la place de Pochettino, j'alignerais Toby Alderweireld"
Edouard Maréchal
| 0 réaction
"A la place de Pochettino, j'alignerais Toby Alderweireld"
Photo: © Photonews

Alors qu'il n'est plus titulaire indiscutable du côté de Tottenham, Toby Alderweireld reçoit le soutien de plusieurs médias anglais. Le Belge devrait néanmoins faire ses valises cet été.

Les temps sont durs à Tottenham pour Toby Alderweireld. Titulaire face à Brighton, il n'est pas certain qu'il le soit de nouveau contre Manchester United dans le cadre de la demi-finale de la Coupe d'Angleterre.

Son aventure chez les Spurs pourrait bien toucher à sa fin cet été puisque le défenseur belge est cité dans d'autres clubs européens. Plusieurs médias anglais s'entendent pour dire que Tottenham aurait tout à gagner si Toby était titulaire plus régulièrement.

"Est-ce qu'Alderweireld jouera ce soir ? Je ne connais pas les raisons exactes de sa mise 0 à l'écart lors des dernières semaines, mais je crois que les négociations concernant un nouveau contrat y sont pour beaucoup", a expliqué Danny Murphy, journaliste du London Evening Standard. "Les deux années précédentes, le Belge a réalisé des prestations étincelantes et est devenu le meilleur défenseur central d'Europe. Tu dois faire jouer tes meilleurs joueurs, a fortiori dans ces grands matchs."

"A sa position, Toby est le meilleur", ajoute Murphy. "Si Alderweireld est prêt et que j'étais à la place de Pochettino, j'alignerais Toby. Il doit penser à l'équipe. Un mauvais choix pourrait coûter une élimination". 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos